des imams maliens se mobilisent pour la PalestineA LA UNE AFRIQUE 

Mali: Pourquoi les imams se mobilisent financièrement pour la Palestine plutôt que pour leurs compatriotes ?

On a lu que des imams maliens ont lancé une collecte pour aller au secours des palestiniens, la question à ces imams, depuis que les africains noirs ont leurs problèmes, quel palestinien leur a apporté de l’aide ou venir au secours? Depuis que le Mali traverse ses difficultés, est-ce que les palestiniens ont une seule fois levé la voix pour condamner ce qu’ils vivent?

Il faut que les africains se fassent respecter. Pourquoi c’est toujours les africains qui courent se jeter dans des marigots qui ne les nourrissent pas pour en faire siens? Tantôt, on les appelle des djihadistes, tantôt des terroristes et cela ne fait qu’empirer les conditions de vie des maliens. A quel moment, ces palestiniens ont pris fait et cause pour déplorer ces tueries? Si on veut bien voir, le nombre de tués au mali dépasse largement ceux des palestiniens, puisqu’au Mali c’est tous les jours qu’on tue?

Pour se faire respecter, ça commence par la solidarité internationale, mais quand ce sont les africains, on ne voit personne agir, mais dès qu’il s’agit des autres, ce sont les mêmes africains qui vont donner leur vie à des gens qui sont foncièrement ingrats à la cause des peuples africains. 

C’est chez eux que les jeunes noirs sont réduits en esclavage, maltraités et meurent dans les eaux. Si ces maliens ont de quoi à ne plus quoi en faire, il y a encore sur leur sol, des maliens qui n’ont plus de maisons, ne savent pas comment se nourrir, comment se vêtir, s’ils ont des surplus dans leur économie, qu’ils songent à aider ceux-là d’abord. 

Quand les africains veulent s’affranchir, on leur trouve toujours des étiquettes pour sombrer leur avenir et quand il s’agit des autres, ce sont ces noirs qui n’ont rien avoir dans ces conflits qu’on met devant pour les faire massacrer. Ça suffit à la fin.

Ces imams qui veulent aller faire des dons en Palestine, ne sont-ils pas sensibles à ce que vivent leurs propres compatriotes maliens terrorisés par les terroristes formés, nourris en armes par les européens qui les massacrent tous les jours ?

Il faut arrêter ces genres de comportements qui rabaissent le noir africain. Nous ramenons ces imams à leur histoire, oublient-ils ce que les arabes ont fait subir aux aïeux noirs africains? Ceux qui ont commis plus de douleur aux noirs, ce sont les arabes qui ont vendu les noirs aux autres et de nos jours, ils continuent de les détester, pourquoi aller nourrir les bourreaux, qui n’ont aucune compassion quand les noirs souffrent? 

Les burkinabè, nigériens, les maliens et quelques zones de certains pays africains traversent des moments difficiles, si ces imams qui ont des surplus dans leurs greniers ou leurs comptes bancaires remplis, s’ils veulent aller au paradis, une aumône à son propre frère en détresse, rend la route plus fluide. 

Qu’ils pensent à ceux-là, la guerre entre Israël et la Palestine ne date pas d‘aujourd’hui. Ils ont des solutions qui résident entre les mains des américains. Quant aux noirs africains, personne ne leur vient au secours dans leurs innombrables problèmes. Personne n’est solidaire de leurs causes. 

                            Joël ETTIEN 

           Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment